Autres prix journalistiques organisés par Cristel Éditeur d’Art
Le Prix Pierre-Chany
Le Prix Pierre-Chany est un prix francophone qui récompense chaque année le meilleur article écrit au cours de la saison cycliste, quelle que soit la course. Il a été créé dans le souvenir de Pierre Chany, ancien journaliste de L’Équipe unanimement admiré comme un professionnel hors de pair. Son fondateur, Christophe Penot, l’a organisé pendant vingt-cinq années, de 1989 à 2014.
Le Prix Denis-Lalanne est un prix francophone récompensant chaque année le meilleur article écrit pendant le tournoi de Roland-Garros. Soutenu par la Fédération française de tennis, il a pris le nom de Denis Lalanne, en hommage à cet autre monstre sacré de la presse spécialisé dans le tennis, le rugby et le golf. « Je ne lisais que L’Équipe pour lui », a témoigné l’académicien Angelo Rinaldi. Parce qu’il était le talent…
Le Prix Presse Bretagne est un prix francophone dont le but est de récompenser chaque année le meilleur article consacré à la Bretagne, aux Bretonnes, aux Bretons. Article publié dans la presse papier ou sur le web, dans la logique d’une presse de qualité qui évolue chaque jour pour mieux servir ses lecteurs. Ce Prix est soutenu par la Région Bretagne et par des entreprises bretonnes plaidant, elles aussi, pour la reconnaissance renouvelée de leur fabuleux territoire.